ARCANES MINEURS : LES ÉPÉES

 

 
LES ÉPÉES = PIQUES
Les « ÉPÉES» sont à associer à l’élément « Air »
Ceux qui argumentent, qui défendent et qui gouvernent
 
ÉPÉES

Les ÉPÉES représentent l’union des principes actif et passif, symbolisant la lutte constructive pour réaliser l’action.

Les lames des Épées

L’épée du Tarot de Marseille est des quatre familles qui regroupent les arcanes mineurs du tarot divinatoire.

Dans vos tirages, elles viennent compléter les arcanes majeurs et ne sont à ce titre que secondaire.

En recouvrant votre tirage divinatoire avec ces cartes, le tarologue est à même préciser ses prédictions.

Réfèrent au monde de la pensée et de l’esprit, de la Vérité qui rend libre, des défis à relever et des difficultés à surmonter (luttes, conflits, santé, affaires de justice, gouvernants, etc) .
 
De même qu’à l’intelligence, à la puissance transformatrice de la pensée, à la communication.
 
École officielle de voyance sensitive méthode Pierre Horn
Cette suite évoque la lutte parfois difficile ou douloureuse, mais requise, pour réaliser l’action ; car elle implique la nécessité de faire le tri entre l’ivraie et le bon grain, pour remettre de l’ordre dans les affaires et pouvoir progresser librement de nouveau.
 
Ce combat sous-tend la possibilité de blessures, la potentialité de la mort, la coupure de relations, le changement drastique qui transforme une vie, le risque à prendre d’une victoire ou d’une défaite.
 
L’éventuelle intervention du Pouvoir qui décide et qui tranche (telle l’épée de la Justice, le scalpel du médecin, les mots incisifs qui saisissent et font cesser les obstacles, etc).
 
 
Les Épées sont donc associées au monde de l’intelligence qui inclut la faculté de discernement, de la gouvernance, de la parole et des mots, des communications efficaces et sans appel.

Faire éclater la vérité

 
Mais aussi aux polémiques, à la nécessité de faire éclater la vérité pour se libérer et avancer, aux luttes et litiges qui peuvent amener coupure de contact et rupture de relation.
 
Sur Terre, chacun aspire à une vie où règnent l’ordre, l’équité, la liberté, la sécurité et la paix de l’esprit.
 
Cette suite exprime donc les petits ennuis de la vie (manque ou excès de l’énergie des Épées) et les impacts d’un vécu relié aux conflits, aux épreuves, aux souffrances, aux frustrations.
 
Voyance Cours de Tarot Magnétisme
 
Au surmenage et au burn-out, aux malheurs, aux déprimes et dépressions, à la maladie et aux accidents, au veuvage ou à la mort éventuelle, aux contrats et paperasses officielles (dont les diplômes).
 
Aux problèmes divers, aux escroqueries ou aux faillites, aux ennemis (cachés ou non), aux mauvais sorts et sortilèges, aux égrégores (forme-pensée négative), aux sciences occultes, aux choses secrètes, aux scandales, aux abus de pouvoir, aux procès et litiges, etc…
 
Les personnages des Épées sont considérés comme les faiseurs de troubles (ex : la placoteuse, l’espion, le traître, le faux ami, etc), et ou comme ceux par qui les problèmes se manifestent (ex : avocat, médecin, juge, policier, huissier, etc).
 
On les désigne souvent comme les « hommes de robe » : des gens en position d’autorité face à soi ; ou des personnes seules, célibataires endurcies, veuves ou divorcées, plutôt austères ou aigries.
 

LES PIERRES ET LE TAROT :

© 2015-2022 Œuvres de l’esprit tous droits réservés conformément aux droits de l’homme L’association Voyance Pierre HORN A.V.P.H >>